« Nous serons toujours différents, mais quand tu sais écouter l’autre différent de toi, tu fais entrer en toi une vision qui n’est pas tienne. L’autre, tu ne le changes pas, mais ta vision, oui, tu peux la changer ».
Sœur Emmanuelle, Sœur de Sion, avait les mots pour nous partager la richesse de la différence !
Oui, nous sommes différents et tellement proches à la fois… notre visée éducative, notre amour partagé pour le Petit Prince, l’ouverture à l’autre, la bienveillance, le questionnement sont autant de points de convergence vers l’enfant que nous faisons grandir en humanité…
Chaque éducateur en Sion sait qu’éduquer le jeune, votre enfant, c’est lui permettre de devenir un élève qui réussit, mais aussi un Homme avec un grand H. Lorsqu’un jeune arrive dans mon bureau avec ses parents, je vois en lui cette double dimension que 4 années de collège vont modeler, ajuster, étoffer.
Quel bonheur d’être sur ce chemin éducatif et de contribuer à façonner toutes ces générations d’adolescents qui ne demandent qu’à s’épanouir et trouver des adultes fermes mais bienveillants qui sauront trouver les mots pour qu’ils se sentent aimés.
Gardons nos portes ouvertes…
Ne laissons pas les bruits du monde étouffer notre vie intérieure…
Et prenons soin de nous pour mieux prendre soin des autres.
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante » écrivait Antoine de Saint Exupéry.