Atelier théâtre

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

projet 2020-2021

 

intégrale de la pièce: Fantaisie pour téléphones portables 

parole d’élèves:

Notre groupe de théâtre est composé de 15 élèves : Victoria, Luna, Myrtille F., Louise, Anna, Arthur, Revan, Léa, Myrtille C, Anouck, Jeanne, Erwan, Ismaël, Elouan et Jillian.

Lors des séances, au collège, nous faisons des exercices tels que de l’improvisation ce qui stimule notre créativité, des exercices de concentration ou encore des exercices d’écoute de groupe pour pouvoir former un vrai groupe soudé, motivé et riche de nos différentes personnalités.

Cette année, nous avons la chance d’avoir une intervenante extérieure, Natacha Dubois, qui est comédienne et metteure en scène. Elle est venue à plusieurs reprises pour nous aider à mettre en scène la pièce que nous jouons cette année : Fantaisies pour téléphones portables de Pauline Noblecourt.

Nous un groupe de jeunes et nous sommes les adultes de demain donc jouer cette pièce qui parle d’un sujet d’actualité tel que l’écologie est important pour nous car, grâce à ce texte, nous pouvons à la fois nous questionner et montrer notre engagement pour le futur.

De plus, notre collège est impliqué dans l’écologie grâce aux EPI qui nous aident à découvrir ce qui est possible de faire à notre échelle et de mettre en place.

Anouck et Léa