Ateliers multi-activité en anglais

Activités périscolaires pour enfants de 7 à 10 ans pour l’année scolaire 2021/2022

Une approche ludique dans une ambiance détendue

Dans l’apprentissage d’une langue, les deux capacités essentielles sont PARLER et COMPRENDRE. On ne peut pas comprendre correctement sans parler et il est difficile de s’exprimer correctement si on ne consacre pas de temps à l’écoute en immersion. C’est pourquoi nous vous proposons une activité périscolaire composée de l’atelier IMMERSION DANS LA LANGUE (18 séances) et de l’atelier COMMUNICATION EN ANGLAIS PAR LES MARIONNETTES (6 séances).

1 – L’ATELIER « IMMERSION DANS LA LANGUE », composé de 6 modules de 2 à 4 séances chacun (selon les demandes et les succès)

Donnez à votre enfant des capacités de compréhension de l’anglais de tous les jours par immersion dans la langue grâce à des activées variées.

Tous les modules se déroulent en anglais, y compris les explications et les consignes. Cette forme d’immersion, assurée par la méthode ESL d’Elisabeth Claire, permet un apprentissage sans effort conscient de la part des enfants.
De la même façon que les enfants natifs apprennent leur propre langue, en douceur et par la pratique d’activités amusantes, ces ateliers renforcent l’apprentissage de l’anglais, facilitent la compréhension et favorisent l’expression.

 

Tout cela est réalisable par une approche progressive et adaptée à l’âge des enfants.

MODULE CUISINE : Nous apprenons naturellement, sans effort et dans une ambiance décontractée le vocabulaire lié à des préparations culinaires simples et à la dégustation qui est le moment idéal pour exprimer de façon détendue ses sentiments et émotions gustatives.

MODULE DESSIN ET PEINTURE : Apprentissage et utilisation de différentes techniques (aquarelle, gouache, craie, pastel, crayon decire) tout en suivant les démonstrations et explications en anglais.

MODULE CONFECTION ARTISANALE : Petits bricolages à partir de différents matériaux (papier, carton, fil de fer plastifié, feutrine…)

MODULE JEUX PHYSIQUES intérieurs et extérieurs : Les enfants y participent avec plaisir car cela leur permet de bouger après des heures passées assis derrière leur bureau. Les différents jeux proposés et expliqués en anglais favorisent la compréhension de cette langue.

MODULE PATE A MODELER : La création d’objets et de personnages, de dessins, scènes ou décors en 3 dimensions est un moment agréable pour s’immerger dans l’anglais.

MODULE ORIGAMI : Technique de pliage de papier pour créer des animaux, fleurs, bateaux, etc. en papier.

Ces 4 derniers modules d’activités assises sont complémentaires des modules de cuisine et jeux physique, construits tels que chaque module enrichit le vocabulaire des autres. Ils renforcent la créativité et mettent en pratique les capacités de compréhension et d’expression orale. Ils développent la patience et la concentration, et le développement global des enfants.

2 – L’ATELIER « COMMUNICATION EN ANGLAIS PAR LES MARIONNETTES » composé de 6 séances

C’est une excellente opportunité pour votre enfant de compléter ses leçons d’anglais et d’avoir la chance de pratiquer l’anglais de manière régulière. L’aspect ludique de l’animation de marionnettes permet aux enfants de lancer des dialogues plus facilement que d’ordinaire.

  • liberté de communication,
  • passage de barrières linguistiques et psychologiques
  • approche personnalisée grâce aux mini groupe
  • possibilité de mettre en pratique et d’exprimer les mots et tournures déjà apprises à l’école
  • enrichissement du vocabulaire en fonction de situations de la vie quotidienne
  • apprentissage de manière naturelle grâce au jeu favorisant les capacités de réception des enfants, leur motivation et une forme de relâchement pour communiquer pendant le jeu.

Ainsi, même les plus timides arrivent à participer à la mise en scène proposée car cela reste un jeu. Ce n’est pas l’enfant qui est forcé à s’exprimer, il donne la voix à sa marionnette, enlevant la barrière psychologique de l’expression en groupe et en anglais.

Tarif et modalités de règlement des ateliers multi-activités en anglais

Pour 24 séances hebdomadaires le tarif est de 239 € par enfant

Moyen de paiement : par chèque à l’ordre de Marina Clevy (en 1 ou 3 chèques, avec dates d’encaissements souhaitées au dos de chaque chèque, à compter de novembre 2021)

CP/CE1 mardi de 17h à 17h45

CE2/CM1/CM2 mercredi de 11h à 12h