ecole

Ecole

Mot d’accueil de Monsieur ARDISSON Yves,
Chef d’Etablissement de l’école maternelle et primaire

« Je voudrais bien que mes parents m’envoient à l’école St Pierre du Rondeau ! ».

Ainsi s’exprimait avec insistance un jeune garçon en 1932, en passant devant l’école qui venait tout juste de sortir de terre, à l’abbé Jacquet, son fondateur !

Depuis cette date-là, l’école a répondu à la visée éducative initiale de ce bâtisseur inspiré : accueillir, s’ouvrir à l’Autre, vivre la Fraternité, s’enrichir de tous, porter un regard bienveillant sur tous, faire confiance… Et cet ancrage résolu dans la croyance en l’Homme, dans l’Espérance et dans la joie de transmettre a fait la réputation de l’école jusqu’à aujourd’hui.

Notre école est fière de ses racines qui la nourrissent et lui permettent de se tourner résolument vers l’avenir. Et cet avenir s’écrit désormais à deux mains, sous les plumes communes du collège Notre-Dame de Sion et de l’école St Pierre du Rondeau. Telles deux histoires riches déjà entremêlées par le passé et qui se retrouvent aujourd’hui pour construire un parcours d’élève de la petite section jusqu’en troisième. Chaque adulte de l’école est porteur de cette ambition au service de votre enfant, et a à cœur de l’accompagner selon ses talents !

Notre fondateur visionnaire avait choisi le patronage de St Pierre : « Ce nom dit tout son programme… Disposer les éléments des intelligences et des cœurs comme on le fait des matériaux d’un beau monument ! » Il s’appelait d’abord Simon et eut la chance de trouver sur son chemin de vie des éducateurs qui l’ont façonné, modelé et ajusté pour devenir Pierre ! Alors, osons être des artisans bâtisseurs pour, avec nos pierres vivantes, amener chaque enfant vers son propre demain !